Bienvenue Chez Vous !
MULHOUSE – SIERENTZ – SAINT-LOUIS

Rechercher
un bien
Budget
à
Surface
à
Pièces
Maya Immo
12 rue du Capitaine Dreyfus
68510 Sierentz


03 89 28 51 18
Maya Immo
37 rue de la Chapelle
68400 Riedisheim


03 89 45 45 22
Share Share Share
Partager cet article :

La loi PINEL : Est-ce vraiment avantageux ?

Nous avons tous, de près ou de loin, entendu parler de cette fameuse «Loi PINEL». Dans les grandes lignes, on sait qu’elle peut accompagner un investissement locatif et réduire nos impôts. Parfait! Mais qui en bénéficie vraiment? Où sont les pièges? Et surtout, en pratique, comment cela fonctionne-t-il? On vous dit tout sur cette loi et sur son utilisation…


Comment ça fonctionne ?

Cette loi invite tout contribuable qui le désire à défiscaliser une partie de ses revenus en contrepartie de l’achat d’un logement mis en location pendant, au minimum, six ans.

Pour vous lancer et profiter du remboursement partiel de votre investissement grâce à cette loi, il faudra se plier à certaines conditions. Nous l’avons vu, il est obligatoire de mettre votre bien en location pendant six ans au minimum. Ce délai peut être prolongé, la défiscalisation avec ce dernier, de deux fois trois années supplémentaires. Il est donc possible de choisir 6, 9 ou 12 ans pour votre parcours PINEL. Le bien choisi, lui aussi, doit être éligible à cette loi. Cela va concerner des logements précis répondants à des critères géographiques ou de normes thermiques. Outre ce critère, il existe des plafonds: de revenus pour votre futur locataire ou même de tarif global et au m² pour le bien dans lequel vous allez investir.

Même si tout cela fini par vous sembler bien restrictif, sachez qu’il y a beaucoup de biens sur le marché, principalement des programmes neufs, répondant aux critères nécessaires et éligibles loi PINEL!

Si vous avez un bien ancien, il peut s’avérer très intéressant de le revendre en réinjectant la somme perçue dans un bien éligible Pinel aux normes thermiques actuelles.


Et ensuite?

Tout est parfait, vous avez fait l’acquisition de vos rêves, trouvé votre locataire, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre avantage fiscal ! Le calcul est fait sur la durée de l’engagement. 12% de réduction pour 6 ans et jusqu’à 21% pour 12 ans de mise en location! Au terme de ces années, il ne vous reste plus qu’à choisir de garder votre bien pour un locataire, pour vous-même ou à le revendre, auquel cas vous pouvez encore être gagnant!

Dans une limite de deux acquisitions par an avec un plafond de 300000 euros et 5500 euros/m², la Loi PINEL vous permet bel et bien de réaliser de belles économies tout en misant sur un bon cheval, l’immobilier.


Sources: loipinel-gouv.org


Retrouvez l'ensemble de nos programmes neufs en cliquant ici.