Bienvenue Chez Vous !
MULHOUSE – SIERENTZ – SAINT-LOUIS

Rechercher
un bien
Budget
à
Surface
à
Pièces
Maya Immo
12 rue du Capitaine Dreyfus
68510 Sierentz


03 89 28 51 18
Maya Immo
37 rue de la Chapelle
68400 Riedisheim


03 89 45 45 22
Share Share Share
Partager cet article :
 

Karine GALLI - Œil intérieur pour le Mag Maya

Décoratrice d'intérieur à son compte depuis 2 ans et en charge du Grand Est pour l’association francophone (France- Suisse –Belgique) UFDI, qui est un gage de qualité dans la profession.

 
 

Est-il possible de transformer un bien sans gros travaux, juste avec de la déco?

Oui il est possible de transformer une maison sans gros travaux, à partir du moment où la base est saine. Un coup de peinture, un papier peint ou un réagencement peuvent suffire. Une couleur bien disposée peut égayer un espace et le transformer.

 

Faut-il décorer pièce par pièce ou établir un plan d’ensemble?

Si les pièces sont ouvertes, il vaut mieux faire une base identique et faire un lien dans la décoration. Par exemple, peindre les murs de la même couleur dans la pièce et ensuite jouer sur des touches de couleur, des meubles différents ou des tapis pour délimiter les espaces et les différencier.

 

Est-ce un gros budget?

Niveau budget, on trouve aujourd'hui une multitude d'objets déco pas chers; c'est dans l'air du temps de changer sa déco régulièrement. Il vaut cependant mieux investir un minimum sur le durable (surtout pour le mobilier). «Une maison, c'est fait pour vivre», il faut en tenir compte. Le plus bel intérieur que l'on puisse avoir est un intérieur où l’on voit la vie.

 

Faut-il faire preuve d’audace en déco?

Bien sûr que oui ! Il faut oser. Trop peu de gens osent mettre de la couleur, de belles matières. On retrouve souvent des tons gris/rouges qui semblent «modernes». Un beau bleu turquoise, par exemple, peut mettre en valeur une cuisine si elle est disposée sur un mur en laissant le reste neutre. Un décorateur pourra vous aider pour cela. Le secret est d'imaginer la pièce dans son ensemble et de ne pas se concentrer sur un seul détail.

 
Jessica Christ et Julie Toribio